- Un garde noir du 42nd Foot
- Un shako
- Un mousquet Short Land
- Un kilt
Prix : 2.60 €
Disponible : 19 en stock
Le garde noir du 42nd Foot, représentatif de la célèbre Black Watch, symbolise la bravoure et la tradition écossaise au sein de l'armée britannique durant l'époque napoléonienne. Connus pour leur courage et leur discipline, les membres de la Black Watch ont joué un rôle crucial dans les guerres de coalitions, vêtus de leur kilt distinctif qui souligne leur héritage culturel.
Armé d'un mousquet Short Land, une arme standard pour l'infanterie de l'époque, ce garde était prêt à affronter l'ennemi sur les champs de bataille européens. Son shako, équipé d'une plume distinctive, non seulement protégeait sa tête mais servait également de symbole d'unité et de fierté régimentaire.
En plus de leur héroïsme à Waterloo, les membres de la Black Watch se sont distingués lors de la Bataille de Quatre Bras en 1815. Deux jours avant Waterloo, cette bataille a vu la Black Watch tenir fermement contre les forces françaises, contribuant de manière significative à la campagne qui a mené à la défaite finale de Napoléon.
"Sans peur et avec une détermination résolue, nous devons persévérer jusqu'à ce que nous ayons accompli notre devoir."
Attribué au général Sir Thomas Picton, un des commandants britanniques des guerres napoléoniennes.