Brique Historique

Accueil Boutique Médiévale Royaume d'Angleterre Chevalier à pieds


Image principale
Image principale

Chevalier à pieds

Drapeau de la Nation

Ce lot contient

- Un chevalier à pieds anglais
- Un casque conique à nasale
- Un bec de corbin
- Un bouclier


Prix : 2.00 €

Disponible : 38 en stock

Description


Le chevalier à pied anglais était une figure clé des batailles médiévales, notamment durant la Guerre de Cent Ans et les nombreux conflits féodaux qui opposèrent le Royaume d'Angleterre à ses rivaux. Armé d’un bec de corbin, une arme redoutable conçue pour briser les armures, et protégé par un casque conique à nasale, il représentait une force d’élite sur le champ de bataille.



Les chevaliers anglais étaient souvent déployés à pied lors des batailles de siège, des défenses de forteresses, ou pour contrer les charges de cavalerie ennemies. Avec leur bec de corbin, ils pouvaient frapper violemment les adversaires en armure, perçant les protections et exploitant les failles des cottes de mailles et des plates. Leur casque conique à nasale, inspiré des modèles normands, offrait une bonne protection tout en permettant une vision correcte du champ de bataille.



Durant la Guerre de Cent Ans (1337-1453), les chevaliers anglais combattirent lors de batailles emblématiques comme Crécy (1346) et Azincourt (1415), où leur capacité à combattre à pied aux côtés des archers permit de grandes victoires contre les chevaliers français montés.



Symbole de discipline et de ténacité, le chevalier à pied anglais joua un rôle essentiel dans la formation militaire du Moyen Âge, assurant la défense des lignes alliées et se tenant prêt à affronter toute menace, que ce soit dans un assaut de siège ou lors d’une bataille rangée.


Citation


"Un chevalier n’est pas défini par son cheval, mais par son courage."
Richard Cœur de Lion