Brique Historique

Accueil Boutique WW2 Empire Allemand Sturmmann - Soldat d'assaut, SS


Image principale Image détail 3
Image principale

Sturmmann - Soldat d'assaut, SS

Drapeau de la Nation

Ce lot contient

- Un soldat d'assaut de la SS
- Un Stahlhelm M35
- Un Karabiner 98K


Prix : 3.00 €

Disponible : 22 en stock

Description


Le fusilier SS représenté ici appartient aux unités de la Schutzstaffel (SS) non combattantes, portant l’uniforme noir réglementaire qui était principalement utilisé sur le territoire du Reich. Contrairement aux unités de la Waffen-SS, engagées directement sur les champs de bataille, ces soldats étaient généralement affectés à des missions de garde, de surveillance ou d’instruction. Ce modèle est équipé du Stahlhelm M35, du fusil Karabiner 98K, et porte un uniforme réglementaire noir, caractéristique des formations SS avant leur engagement sur le front.



L’uniforme noir de la SS fut introduit dans les années 1930, principalement destiné aux unités en charge de la sécurité intérieure et des missions administratives. Avec l’intensification de la guerre, ces uniformes furent progressivement abandonnés pour des tenues plus adaptées aux combats, et seuls certains personnels à l’arrière continuèrent à les porter.



Le Stahlhelm M35, bien que plus couramment associé aux unités de la Wehrmacht, était également porté par certaines troupes de la SS, notamment dans des rôles de garnison ou de sécurité. Le Karabiner 98K, fusil standard de l’armée allemande, était une arme polyvalente utilisée aussi bien par les troupes combattantes que par le personnel chargé de la défense du territoire.


Citation


"L’histoire nous jugera non pas sur nos intentions, mais sur nos actions."
Erich von Manstein