Brique Historique

Accueil Boutique WW2 Empire Allemand Generalfeldmarschall Erwin Rommel


Image principale
Image principale

Generalfeldmarschall Erwin Rommel

Drapeau de la Nation

Ce lot contient

- Generalfeldmarschall Erwin Rommel
- Une "Schirmmütze", casquette à visière


Prix : 3.00 €

Disponible : 13 en stock

Description


Le Generalfeldmarschall Erwin Rommel est l’un des commandants les plus connus de la Seconde Guerre mondiale. Surnommé le "Renard du désert", il s’est illustré lors de la campagne de France en 1940, puis à la tête de l’Afrika Korps (1941-1943) en Afrique du Nord. Connu pour son leadership tactique et son sens de la guerre de mouvement, il était respecté aussi bien par ses troupes que par ses adversaires. Ce modèle représente Rommel avec sa Schirmmütze, la casquette à visière des officiers supérieurs de la Wehrmacht.



En 1941, Rommel prend le commandement de l’Afrika Korps, où il applique des tactiques audacieuses qui lui permettent d’infliger plusieurs défaites aux forces britanniques. Sa capacité à exploiter la mobilité et le terrain lui vaut son surnom de "Renard du désert". Après ses succès à Tobrouk et Gazala, il subit un revers stratégique lors de la bataille décisive d’El Alamein (1942).



En 1944, Rommel est transféré en France où il est chargé de renforcer les défenses du Mur de l'Atlantique face à une invasion alliée imminente. Blessé lors d’une attaque aérienne, il est accusé d’être impliqué dans le complot du 20 juillet 1944 contre Hitler. Menacé d’un procès, il est officiellement contraint au suicide le 14 octobre 1944. Son nom reste associé aux doctrines de la guerre rapide et aux manœuvres brillantes de la Seconde Guerre mondiale.


Citation


"Le courage qui va à l’encontre de l’intérêt militaire est une stupidité, ou si un commandant l’impose, une irresponsabilité."
Erwin Rommel